PESQUIE - VIN DE FRANCE - LE PARADOU VIOGNIER 2022

PESQUIE -  VIN DE FRANCE - LE PARADOU VIOGNIER 2022
PESQUIE -  VIN DE FRANCE - LE PARADOU VIOGNIER 2022
  • BLANCS PESQUIE -  VIN DE FRANCE - LE PARADOU VIOGNIER 2022
  • BLANCS PESQUIE -  VIN DE FRANCE - LE PARADOU VIOGNIER 2022
PESQUIE -  VIN DE FRANCE - LE PARADOU VIOGNIER 2022
PESQUIE -  VIN DE FRANCE - LE PARADOU VIOGNIER 2022
PESQUIE -
7.15TTC
9.53TTC /L
Conditionnement : 1x 0.75L
Disponible sur commande
Article neuf

Fiche technique

Région : Vallée du Rhône
Appellation : Vin de France
Millésime : 2022
Couleur : Blanc
Cépage(s) : 100% Viognier
Degré : 12,5%
Contenant : 75cl

Anecdotes...
“Paradou” en Provençal se traduit par moulin à eau et fait en fait référence à l’ancien Moulin qui appartient à la Famille Chaudière. C’est en hommage à ces géants majestueux, bâtis sur les berges des cours d’eau depuis les temps Romains, et aujourd’hui pour la plupart endormis, que la famille a créé ces vins de fraîcheur et de plaisir.
Ces parcelles de Viognier sont situés sur des sols plutôt calcaires assez caillouteux, avec quelques argiles, et sont situés à une altitude moyenne de 200 mètres, au pied du Ventoux et au pied des Cévennes.
La vendange est foulée, égrappée et mise en cuve inox. La macération est pelliculaire, il y a un pressurage et un débourbage à basse température, il n’y a pas d’élevage bois.

LA DÉGUSTATION :
Œil : robe or, limpide et brillante
Nez : aromatique, avec un mélange d’arômes de fleurs blanches et d’arômes de fruits à chair blanche (pêche) mais aussi des notes d’abricots
Bouche : attaque fruitée, belle fraicheur, aromatique aussi (agrumes, fruits à chair blanche)

CONSEILS DE DÉGUSTATION :
Température à 10°C.
À consommer jusqu’à 5 ans.
À déguster en apéritif, mais aussi avec des asperges.

Ce 100% Viognier Le Paradou de chez Pesquié est un vin frais, fruité, équilibré avec une belle minéralité et apprécié du début à la fin d’un repas.

En modifiant l'article 5(3) de la directive 2002/58/CE par l'adoption de la directive 2009/136/CE, le législateur européen a posé le principe : - d'un consentement préalable de l'utilisateur avant le stockage d'informations sur l'équipement d'un utilisateur ou l'accès à des informations déjà stockées. - sauf, si ces actions sont strictement nécessaires pour la délivrance d'un service de la société de l'information expressément demandé par l'abonné ou l'utilisateur. L'article 32-II de la loi du 6 janvier 1978, modifié par l'ordonnance n°2011-1012 du 24 août 2011 qui a transposé la directive 2009/136/CE reprend ce principe. En application de la loi informatique et libertés, les traceurs (cookies ou autres) nécessitant un recueil du consentement ne peuvent donc être déposés ou lus sur son terminal, tant que la personne n’a pas donné son consentement.OK